« Rêves de papier » par Isabelle de Borchgrave

17 avril 2019  > 18 juillet 2019 Exposition

Découvrez l’exposition « Rêves de Papier » consacrée aux œuvres de l’artiste Isabelle de Borchgrave au château de Champs-sur-Marne.

 

L'exposition 

Du 17 avril au 8 juillet, venez découvrir quarante-cinq créations exceptionnelles révélant l’art de travailler le papier et la peinture.
Ces créations s’incarnent sous la forme de robes, de caftans et d’autres accessoires de mode aux couleurs chatoyantes.

Ces créations offrent ainsi un nouveau rapport au vêtement, au tissu et à la matière, et raconteront l’histoire à leur manière. 

Rendez-vous dans la salle à manger du château.

L’artiste Isabelle de Borchgrave y a mis la table à partir d’un service de table de Gien dont elle a conçu les décors, et investira la pièce avec d’autres créations originales, comme ses légumes géants. Ainsi, l’artiste vous invitera à s’immerger dans son univers festif et généreux, propice au rêve et à l’imagination

Ces décors, tout comme le reste des créations qui accompagneront ce service, sont inspirés de la nature et de sa profusion de senteurs, de formes et de couleurs, en écho aux jardins remarquables du château

 

La bande annonce

 

 

 

Isabelle de Borchgrave

Formée au Centre d’art décoratif puis à l’académie royale de Bruxelles, Isabelle de Borchgrave, après une visite au Metropolitan Museum of art de New York en 1994, conçoit sa première collection historique de vêtements en papier appelée « Papiers à la mode ».
 
Cette collection, illustrant 300 ans d’histoire de la mode, allant d’Elizabeth 1er à Coco Chanel, connait très vite un succès international et voyagera par la suite dans le monde entier : en 1999, la collection est présentée au Fashion Institute de New York et au Musée des beaux-arts de Boston, en 2000 au Victoria & Albert Museum de Londres, en 2001 au Musée royal de l'Ontario, tandis qu’en 2002 la collection fait le tour du Japon (Tokyo, Osaka, Yokohama...). 

  

Informations pratiques

Dates : Du 17 avril au 8 juillet 2019

Tarifs : Droit d'entrée du monument

Horaires et accès

  

Robe Delphos et veste inspirées des années 1910-1930 par Isabelle de Borchgrave © Jean-Pierre Gabriel
MenuFermer le menu